Au-delà de l’utilisation d’avions plus sobres, nous proposons à nos clients un programme de compensation des émissions de CO₂ de leurs déplacements via OpenFly.
Devenez acteur de la décarbonation de l'aérien
Dès lors qu’une réservation est réalisée sur OpenFly, il est possible d’apporter une contribution financière et racheter le CO2 émis, en soutenant le développement et l’utilisation de l’aviation électrique.
OpenFly a conclu un partenariat avec l’association Aero4Good qui œuvre pour la transition de l’aérien vers la propulsion électrique.
Pour cela, Aero4Good fait le lien entre les acteurs souhaitant participer à la transition écologique de l’aviation en compensant leurs émissions de carbone et des opérateurs d’avions électriques.
Comment ça marche ?
L’argent collecté sera reversé aux écoles de formation et aéroclubs partenaires utilisant un avion électrique plutôt qu’un avion thermique, au prorata de leurs heures volées, évitant ainsi l’émission d’une même quantité de CO2.
En contrepartie, vous recevez un récépissé et un certificat de compensation suite à cette contribution, pour alimenter votre bilan CO2.
Le Velis Electro émet environ 90kg de CO2 de moins qu’un avion thermique équivalent par heure de vol.
Les opérateurs utilisant des avions électriques (Écoles de formation, aéroclubs, …) se verront reverser la compensation de leurs « gains d’émissions » toutes les 100 heures de vol réellement effectuées.
Une totale compatibilité avec les politiques RSE
Grâce à notre partenariat, nous avons la capacité de fournir à nos clients, un certificat de compensation émis par Aero4Good.
Ce certificat de CO₂ représente la quantité d’émissions pour lesquelles une responsabilité financière est assumée à travers le soutien de projets de protection climatique.
Pourquoi Aero4Good ?
Aero4Good est la première association ayant choisi un angle de compensation des émissions CO2 en relation avec son secteur d’activité.
Aero4Good a l’ambition de faciliter la décarbonation de l’aviation légère.
Pour cela, l’association fait le lien entre des entités souhaitant participer à la transition écologique de l’aviation en compensant leurs émissions de carbone et des opérateurs d’avions électriques.
Nous avons choisi de soutenir ce projet favorisant l’évitement de gaz à effet de serre, projet qui a une action immédiate sur l’environnement. C’est aussi un moyen de soutenir la filière aéronautique dans son effort de décarbonation, d’accélérer la transition écologique du secteur et de favoriser l’usage des avions électrique.