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Notre engagement dans l'aviation sobre

Publié le 30/10/2023

Développer l’aérien sans entrer en contradiction avec les enjeux environnementaux n’est pas une utopie.

 

 

Une vision claire et engagée

 

Notre vision de l’aviation privée sous le prisme OpenFly épouse notre engagement écologique.

 

En effet, nous pensons qu’à court terme, l’aviation légère va devenir une solution de mobilité à faible impact du fait de sa sobriété en infrastructure terrestre et de la décarbonation des petits aéronefs.

 

Dès maintenant, les avions peu utilisés et les aérodromes couvrant la France et l’Europe constituent des ressources de mobilité non exploitées, que nous souhaitons mettre au service des PME et ETI pour optimiser leurs déplacements professionnels et permettre des déplacements avec des avions adaptés sobres en CO2.

 

 

Des avions à hélices plutôt que des jets

 

Nous avons pris le parti de référencer essentiellement des avions à hélices, nettement plus sobres que les jets bi-réacteurs.

Ils sont complètement adaptés à l’usage de déplacements inter-régionaux, sur des distances jusqu’à 1500 km.

 

Nous communiquons de façon transparente sur les émissions carbones générées pour chaque trajet, et en fonction des appareils proposés.

Ces avions émettent entre 45 et 75% de CO2 en moins que le plus sobre des jets privés pour un même trajet.

Si on compare au jet le plus utilisé, les avions référencés sur OpenFly sont de 3 à 7 fois plus sobre. Cette aviation responsable sera aussi la première à devenir décarbonatée d’ici 3 à 4 ans.

 

 

Découvrir les avions référencés sur OpenFly

 

Découvrez également notre programme de compensation carbone.

 

 

 

L’intégration des futurs avions décarbonés dès leur commercialisation

 

Nous avons pris l’engagement de référencer, dès leur sortie, les avions électriques et hybrides permettant ainsi d’avoir le mode de déplacement le plus écologique.

 

A l’horizon 2026, nos membres Premium OpenFly pourront louer un avion à très faible, voire 0 émission, et se déplacer partout en France et en Europe avec un bilan carbone extrêmement faible.

Si vous voulez en savoir plus sur ces avions, nous y avons consacré un article entier sur notre blog.

 

L’aérien, le mode de déplacement le plus sobre

 

L’aérien possède de très nombreux atouts à faire valoir.

L’une de ses forces, c’est la densité de ces infrastructures partout sur notre territoire.

En effet, pas moins de 400 aérodromes permettent des déplacements de point à point, en ligne droite et sans correspondance. On estime que nous sommes en moyenne à - de 35km d’un aérodrome.

 

Le second atout, c’est la sobriété de ces infrastructures. Un avion n’utilise que quelques centaines de mètres de bitumes. Pour le reste, l’avion n’utilise que les airs.

 

À l’opposé, les infrastructures utilisées par le train ou les voitures sont extrêmement nombreuses et génératrices de CO2.

C’est pourquoi, nous sommes intimement convaincus que l’aviation légère, telle que celle proposée sur OpenFly, deviendra une solution de mobilité à faible impact du fait de sa sobriété en infrastructure terrestre et de la décarbonation des petits aéronefs.

 

Simuler un trajet sur OpenFly

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